UN DOUX RENIEMENT / Labo : Christophe Pellet - Poitiers

 


UN DOUX RENIEMENT

Du 20 oct. 2010 au 25 mai 2011

 

Un laboratoire de Anne Théron

Texte / Christophe Pellet

 


Avec les étudiants de l’Université de Poitiers, de l’EESI et du conservatoire de Poitiers / Alicia Alfred, Margot Cazaux-Ribère, Laureen Chottard, Perrine Cutzach, Mélanie Douillet, Manon Navarot, Paloma Texerreau, Pierre Dubin, Thomas Le Gloannec.

 

Direction, mise en espace et dramaturgie / Anne Théron

Assistante / Annabelle Penin

Gestion des corps /  Claire Servant

Image / Christian Vanderborght, Nicolas Comte

Lumière / Allaoua Chettab, Christian Vanderborght

Son / Gery Courty, Nicolas Piquet Boisson

 

 

Production : Cie Les Productions Merlin, Service culturel de l'Universté de Poitiers, TAP - SN de Poitiers et l’Université de Poitiers

Festival international Création et Recherche, Poitiers, mai 2011.


Halls de gare, pluie, travellings d'un cinéma mental, l'infinie nostalgie d'une époque révolue…

"La grisaille, en ce début d'après-midi pluvieux de décembre, estompait la frénésie habituelle qui surprenait Paris à cette période d'avant fêtes. Dans les autres visages, aucun reflet de l'existence de Paul Fradontal. La pluie protectrice mettait toujours une distance bienvenue entre lui et les autres. Mais dans la salle des pas perdus de la gare Saint -Lazare, la proximité des autres voyageurs devenait une épreuve pour lui, tout comme lorsqu'il se retrouvait assis au côté d'inconnus dans une salle de cinéma."

Christophe Pellet


« Sur le texte de Christophe Pellet, qui s’apparente plus à la nouvelle qu’à la pièce de théâtre, l’ambition est de réfléchir à une écriture de plateau qui s’articule aussi bien sur le corps, la scénographie, le son, la vidéo et la lumière. L’enjeu est de conduire les étudiants à proposer une logique émotionnelle et esthétique qui ne relève pas simplement d’une interprétation du texte mais utilise également d’autres outils. »

Anne Théron

juin 2010


>> Pour retrouver le Blog du LABO, cliquez sur les liens ci-dessous :


LABO #1

LABO #2

LABO #3